Présentation

 

Ayant toujours baigné dans l'univers de la psychologie, cela m'a permis dès mon plus jeune âge de m'ouvrir aux autres et à mon ressenti...
Après avoir renoué avec le toucher et massé en diverses occasions famille et amis, j'ai eu de bons retours sur les sensations de détente et de bien être que cela procurait.
L'occasion d'une réorientation professionnelle m'a permis de découvrir les métiers du psychocorporel et je me suis donc engagée dans une formation de somatothérapeute certifiante ainsi qu'une formation de praticien en psychothérapie.
L'occasion de passer du massage instinctif à l'apprentissage de techniques de massage bien être... et de profiter d'échanges, de rencontres, très enrichissants sur le plan humain et professionnel.

 

Après avoir pratiqué plusieurs métiers, du secrétariat  au commerce en passant par l'animation, j'ai découvert un métier qui me permettait de conjuguer un art de vivre passionnant.

 

J'ai décidé de suivre la formation de "relation d'aide par le toucher", puisque cette "méthode" qui englobe l'humain dans son corps et dans son être s'accordait avec ma conception de l'Homme.

 

J'y ai découvert que l'Homme est émotions et que toutes passent par le corps et le marquent de façon plus ou moins durable.

 

C'est avec ces empreintes que je travaille...

Certifiée praticienne en relation d'aide par le toucher, je peux vous proposer un accompagnement relationnel permettant des prises de conscience et une évolution dans votre problématique.